D’une capacité litière totale de quelque 400 lits, ces projets touristiques, qui donneraient un coup d’accélérateur au secteur, généreront quelque 300 emplois directs, précise-t-on de même source.
Selon la délégation régionale, d’autres projets destinés à améliorer l'offre produits, stimuler la demande et à consolider la destination locale, sont en phase d’étude.
Ces projets, qui seront annoncés prochainement, ne manqueraient pas de booster la compétitivité touristique de la ville, inscrite en 1981 au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
Au cours des sept premiers mois de 2017, quelque 512.335 nuitées ont été enregistrées à Fès, contre 371.590 durant la même période de l'année 2016, selon l’Observatoire national du Tourisme.
Dotée de monuments historiques aussi remarquables qu’attractifs les uns que les autres, la cité Idrisside dispose de 95 km de ruelles et 17 portes historiques, outre ses Medersas, ainsi que ces célèbres borjs et murailles, des trésors inestimables incarnant son passé glorieux.