Les conseils d’administration de Holcim Maroc et de Lafarge Ciments viennent de valider la parité d’échange proposée par les banques d’affaires accompagnant le projet de fusion des deux entités.
Lors de leurs réunions tenues le lundi 25 avril, les deux conseils ont en effet validé l’échange de 1,2 action Lafarge Ciments contre une action Holcim Maroc.
La validation de cette parité par les conseils d’administrations était l’une des étapes encore à franchir dans ce projet de fusion, qui avait fait objet d’un accord le 17 mars derniers entre le groupe Lafarge Holcim et la Société nationale d’investissement (SNI). L’opération devrait pour rappel donner naissance au leader du marché de la construction au Maroc et à la première capitalisation boursière industrielle.
Mais avant, la fusion devra obtenir l’aval des différents acteurs auprès desquels le projet est soumis selon les conditions usuelles. Ainsi, le projet attend l’obtention de l’avis de la Bourse de Casablanca, le visa de l’Autorité des marchés des capitaux, l’approbation des assemblées générales extraordinaires des actionnaires des deux entités fusionnées, ainsi que celle de l'Assemblée spéciale des actionnaires de Holcim Maroc.