Accord décroché haut la main par Sound Oil auprès de Moroccan Oil and Gas Investment Fund (OGIF). La compagnie britannique d’exploration et de production du pétrole et du gaz a annoncé avoir acquis le statut d’opérateur et 55% d’intérêt au terme d’un compromis pour l’exploitation de la licence Tendrara, ville de la province de Figuig renfermant d’importants gisements gaziers.
Selon les termes de ce compromis, Sound Oil financera entièrement le forage de trois puits dont un engagement ferme sur le premier puits qui coûterait 6 millions d’euros (env. 66 MDH) et dont le forage commencerait au quatrième trimestre 2015.
Les résultats de ce premier forage détermineront, selon la même source, l’engagement pour l'exploitation du second et d'un troisième à Tendrara où sept puits ont été forés, dont cinq couronnés de découverte d’hydrocarbures.
S’agissant des 55% d’intérêt, Sound Oil indique que leur acquisition se fera sur deux tranches, 37,5% dans l’immédiat et 17,5% à la conclusion de la transaction.