Gestion des aéroports: un cabinet américain pour accompagner l'ONDA

DR

L’Office national des aéroports (ONDA) vient de sélectionner le cabinet Los Partners pour la réalisation d’une étude de modernisation de son système d’information de gestion aéroportuaire. Coût de la prestation: 162.000 dollars, soit un peu plus de 1,5 millions de DH.

Le 03/10/2016 à 09h29

L’Office national des aéroports vient de s’attacher les services d’un cabinet de conseil américain pour la refonte de son système d’information de gestion aéroportuaire.

Dans le cadre d’un appel d’offres qu’il avait lancé récemment, l’Office a en effet retenu le cabinet Ios Partners pour la réalisation d’une étude de modernisation dudit système.

Le coût de la prestation s’élèvera à 162.000 dollars américains et devrait être entamée dans les quelques semaines à venir.

Le cabinet devra à la fois procéder au diagnostic du système actuellement utilisé, proposer les scenarios d’évolution et le modèle commercial adéquat (concession, appel d’offres, partenariat ...), proposer de nouveaux systèmes d’information de gestion aéroportuaire pour les besoins d’exploitation et rédiger le cahier des charges d’évolution de chaque système.

Il est à noter que l’ONDA utilise actuellement un système d’information qui a été installé en 2006 au niveau de 14 aéroports. Il permet, entre autres, la gestion prévisionnelle des vols, le téléaffichage, la facturation des redevances aéronautiques ainsi que de disposer des statistiques.

Par Younès Tantaoui
Le 03/10/2016 à 09h29