L’annonce a été faite par l’explorateur gazier qui avait annoncé la découverte, en juillet dernier, d’importants gisements de gaz à Tendrara, l’une des deux concessions sur lesquelles porte l'accord. La seconde s'étend sur le champ de Matarka également situé dans l’Oriental.
La société, dont la confiance en le potentiel du sous-sol marocain a été renforcée, obtient ainsi des droits d’exploitation sur une durée de 8 ans et courant jusqu’en 2026.
Les deux concessions s'étendent sur une superficie totale de 14.500 km2. Le nouvel accord du Grand Tendrara unira donc les zones couvertes par l'accord déjà conclu en avril 2013 et le permis de reconnaissance obtenu en 2017 pour celui de Matarka.
Lire aussi : Exploration gazière: les compagnies optimistes, le gouvernement prudent
Il convient de rappeler que Sound Energy est désormais associé dans ce projet d’exploitation à Schlumberger à raison de 47,5% et 27,5 respectivement, alors que l’ONHYM dispose de 25% des droits.
Afin de mener à bien ce projet, Sound Energy doit lever 15 millions de dollars par le biais d’une émission de 30 millions d’actions, qui lui permettront de creuser trois puits supplémentaires dans ce Grand Tendrara.