Attijariwafa bank fait d’une pierre deux coups. Elle lance simultanément un emprunt obligataire subordonné pour un montant de 1,5 milliard de dirhams et une émission d’obligations subordonnées perpétuelle à hauteur de 500 millions de dirhams.
Lire aussi : Banques: CIH lance un emprunt obligataire d'un milliard de dirhams
L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé les notes d’information de ces deux opérations, mercredi 7 décembre.
A travers ses deux emprunts, Attijariwafa bank compte poursuivre «la mise en place de sa stratégie de développement à l’international».
Lire aussi : Emprunt obligataire: Crédit du Maroc va lever 500 millions de dirhams
D’une part, la banque s’active sur le renforcement de sa présence au Maghreb et le développement des ses activités en Afrique Centrale et Occidentale.
Lire aussi : Emprunt obligataire: Crédit Agricole du Maroc va lever 600 millions de d
D’autre part, elle compte lancer la deuxième étape du plan de son développement africain «à travers l’implantation dans certains pays anglophones à fort potentiel», indique la note d’information.
Sur le marché marocain, Attijariwafa bank vise à développer «la bancarisation, le financement des grands projets du royaume et le financement du retail par les crédits acquéreurs et l’équipement des ménages», souligne la même source.
A noter que ces deux opérations permettront à la banque de renforcer ses fonds propres réglementaires.