La rumeur circulait depuis quelques jours, elle est aujourd’hui démentie. Des confrères avaient récemment rapporté que le groupe Addoha venait de se séparer de l’une de ses filiales françaises Atlas & Méditerranean Properties (AMP), précisant que la liquidation de cette société serait intervenue le 19 octobre 2017.
Renseignement pris auprès du groupe immobilier, cette liquidation est catégoriquement démentie. «Le bureau de représentation basé à Paris poursuit son activité normalement et aucune procédure de liquidation n’est d’actualité», apprend-on auprès d’Addoha.
La même source ajoute avoir pris contact avec l’auteur du premier article à partir duquel la rumeur est née. «Ce dernier a communiqué une information publiée aux annonces légales et relative à la société Atlas Mediterranee & Ce, société immatriculée au greffe du tribunal de première instance d’El Jadida et qui a été dissoute par son associé-gérant», explique-t-on auprès d’Addoha. Or cette entreprise n’a aucun lien avec le groupe Addoha. Il y a eu confusion parce que le nom de cette société se rapproche de celui de la filiale française d’Addoha.
Par ailleurs, le groupe Addoha a profité de l’occasion pour assurer qu’il poursuivait la mise en œuvre de l’ensemble de ses projets immobiliers engagés dans les pays africains, conformément à ses plannings prévisionnels.