Hausse du prix du lait, Centrale laitière s'explique

DR

Selon la société, les 2/3 de cette augmentation seront dédiés à des investissements destinés à accompagner les besoins de la filière laitière.

Le 15/08/2013 à 19h31

Les commentaires vont bon train suite à la publication par Le360 de l'information de la hausse des prix du lait par Centrale laitière. Le management suit de près les réactions sur les réseaux sociaux. La société a tenu à faire des précisions sur la page Facebook de Le360. A en croire Centrale laitière, "cette augmentation fait suite à la hausse du prix payé aux producteurs partenaires, et ce depuis le 1er août. Ce réajustement de prix a été fait pour garantir un revenu annuel moyen aux 120.000 producteurs partenaires à travers le royaume. Ils représentent à eux seuls 90% du volume de collecte de lait à l’échelle nationale". Et de préciser : "ces petits éleveurs pourront faire face à leurs charges d'exploitation.

Conjoncture oblige...

Autre raison, "la conjoncture nationale et mondiale a été marquée par une forte hausse des matières premières utilisées dans la production du lait et de son emballage : énergie, plastique, carton…". "Malgré un contexte économique des plus difficiles ces dernières années, Centrale laitière n’a pas répercuté la hausse des prix des matières premières sur le prix consommateur et à protéger ainsi le pouvoir d’achat des ménages et ce depuis 2009", souligne Centrale laitière. La société a expliqué que "les 2/3 de cette augmentation des prix seront dédiés à des investissements destinés à accompagner les besoins de la filière laitière, comme le développement de programmes qui visent à accroître la production laitière nationale".

Par Abir Al Maghribi
Le 15/08/2013 à 19h31