"Housni Ghazoui vient d'être désigné pour assurer l’intérim à la tête de l'agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg en remplacement à Saïd Zarrou", a affirmé pour Le360 un responsable de l'agence sous le couvert de l'anonymat.
Aucune indication n'a pu être obtenue sur les raisons du limogeage de Saïd Zarrou. Selon des informations, non confirmées de manière officielle, son limogeage serait dû à des dysfonctionnements dans la gestion des projets pilotés par l’agence.
Le nouveau patron de l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg est un ingénieur qui a intégré cet établissement depuis plusieurs années. Entre autres missions qui lui avaient été confiées, figure la direction du Grand Théâtre de Rabat.
Lire aussi : Vidéo. Vallée du Bouregreg: les précisons du DG Saïd Zarrou
L’agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, et placé sous la tutelle de l’Etat.
L’agence a été instituée par le Dahir n° 1-05-70 en date du 23 novembre 2005. Ses missions incluent l'élaboration de l’ensemble des études ou plans généraux techniques, économiques et financiers se rapportant à l’aménagement de la vallée du Bouregreg, l’octroi, conformément aux dispositions de la loi 16-04, des autorisations de lotir, de morceler et de créer des groupes d’habitations, des permis de construire et d’habiter et des certificats de conformité et la promotion de zones résidentielles, commerciales et de loisirs à l’intérieur de la zone d’aménagement.