IDE: Mitsubishi compte investir au Maroc

DR

Lors d'une réunion avec Abdelkader Amara, des dirigeants de l'entreprise japonaise ont exprimé leur intérêt d'investir dans le royaume. Le développement du gaz naturel liquéfié et les énergies vertes sont les principaux domaines que ciblerait l'entreprise.

Le 06/05/2016 à 16h39

Le géant japonais Mitsubishi serait intéressé par un investissement dans les énérgies au Maroc. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer Abdelkader Amara, ministre de l’Enérgie, des mines, de l’eau et de l’environnement, suite à une réunion tenue ce vendredi 6 mai avec une délégation de dirigeants de l’entreprise.

Selon les premières indiscrétions, Mitsubishi s’intéresse particulièrement au plan de développement du gaz naturel liquéfié (GNL) et les énergies renouvelables.

Lors des discussions entre les deux parties, l’accent a surtout été mis sur les potentialités qu’offrent les stratégies de développement des énergies vertes, et qui promettent de faire du Maroc un important marché dans la région.

Les responsables de Mitsubishi sont également invités à prendre part aux différents appels d’offres que compte lancer le royaume dans ce secteur, ce qui permettrait de renforcer la contribution des entreprises japonaises à la réalisation des projets nationaux et bénéficier, par la même occasion, des opportunités qui s’offrent à eux en Afrique subsaharienne en passant par des investissements au Maroc.

Par Younès Tantaoui
Le 06/05/2016 à 16h39