Encore un rappel de produit chez Ikea. L’enseigne vient d’étendre la liste des chocolats commercialisés dernièrement dans ses différents magasins dans le monde, y compris au Maroc, et que les clients sont appelés à ne pas consommer.
Ceux qui ont en effet acheté des produits Godis (450g et168g), Choklad et Chokladkrokant sont en effet priés de les ramener à Ikea. L'entreprise souligne que ces produits ne conviennent pas aux personnes allergiques et sensibles aux noisettes et/ou aux amandes.
En fait, le souci est que l'information sur l'emballage des produits ne déclare pas assez clairement la présence fréquente des noisettes et amandes. L’information produite sur l’emballage pourrait donc créer la confusion et ne sera donc pas interprétée comme étant conforme à la législation dans plusieurs marchés. C'est pourquoi ce rappel a été fait.
C’est la troisième fois en l’espace de deux mois que des produits de la marque suédoise sont rappelés. Pendant ramadan, l’enseigne a en effet du rappeler des barrières de protection pour enfants qui présentaient des risques de sécurité.
Quelques jours plus tard, elle a annoncé que des chocolats vendus dans son magasin incluaient une erreur sur les doses de noisettes et amendes inscrites sur l’emballage et que cela pourrait représenter un risque pour les clients allergiques à l’un de ses produits.
Aujourd’hui, la liste des produits concernés par cette dernière «anomalie» est étendue.