Immobilier: Lamudi prédit une grande année 2016 au Maroc

DR

Revue de presseKiosque360. Vous avez dit crise? D'après la plateforme immobilière mondiale Lamudi qui met en avant l'énorme potentiel du Maroc, cette crise ne sera plus,en 2016, qu'un mauvais souvenir. La nouvelle année s'annonce en effet prometteuse pour les pays dits émergents, notamment pour le royaume.

Le 08/01/2016 à 07h18

A en croire la plateforme immobilière mondiale Lamudi, l’année 2016 pourrait bien être celle d’une belle expansion du secteur de l’immobilier dans les marchés émergents, notamment au Maroc. Car, en effet, souligne Libération dans son édition de ce vendredi 8 janvier, «c’est vers le Maroc que les projecteurs se tournent», bien que l’année 2015 ait été globalement «intéressante» au niveau de l’Afrique du Nord. Ainsi, selon les analyses de Lamudi, «l’Algérie et la Tunisie sont sujettes à la création de nouveaux grands chantiers», souligne le quotidien. Pourtant, c’est bien vers le royaume que les regards se tournent. Et la plateforme immobilière de souligner, comme le relève Libération, que le Maroc a été, en 2015, «classé par Cushman & Wakefield 8ème dans la liste des principaux pays émergents dans le monde». Plus que cela, le Maroc reste un pays attractif pour les investisseurs: «le pays était dans le top 10 des pays présentant le moins de risques pour investir dans l’immobilier à travers le monde», note le quotidien en se référant au rapport de la plateforme mondiale.

Dans cette étude qui prédit, dans le secteur de l’immobilier, une belle nouvelle année au Maroc, la ville de Casablanca tient le rôle d’une vedette promise aux feux de la rampe: «la capitale économique possède des loyers stables et rencontre une augmentation de l’offre. Ce qui tend, a-t-on précisé, à développer des projets commerciaux et de bureaux de grande envergure en son sein», précise en effet le quotidien. Et de citer le rapport de Lamudi qui insiste sur le «grand potentiel» de la métropole en tant que ville touristique et centre d’affaires. Un potentiel qui «devrait ainsi doubler d’ici les 4 prochaines années».

L’année semble donc s’annoncer sous de bons auspices pour un secteur de l’immobilier qui affichait plutôt grise mine depuis quelque temps.Parmi les autres pays dits émergents cités par Lamudi, le Mexique est de même promis à un bel avenir. C’est le moins que l’on puisse dire puisque, selon une étude de PwC citée par la plateforme immobilière, «Mexico deviendra la 7ème ville la plus riche du monde d’ici 2025». Les Philippines et le Kenya représentent, de même, des marchés en plein essor. Dans le secteur de l’immobilier, Lamudi prédit donc un décollage fulgurant aux pays émergents.

Par Bouthaina Azami
Le 08/01/2016 à 07h18