Le ministère de tutelle et les professionnels vont mettre en place une nouvelle feuille de route pour la relance du secteur de l’immobilier.
C’est ce qui est ressorti de la première réunion du nouveau ministre de l’Habitat, Abdelahad Fassi Fihri, avec le président et les membres du bureau de la Fédération nationale de la promotion immobilière (FNPI), tenue vendredi 16 février à Rabat.
Les deux parties ont en effet discuté des préoccupations de la FNPI, dont notamment l’application des lois afin de mieux accompagner la dynamique du secteur, l’actualisation et la généralisation des documents d’urbanisme, la disponibilité du foncier, la redynamisation des programmes des logements sociaux, la commercialisation des logements à faible valeur immobilière, la révision du dispositif de logements pour la classe moyenne en vigueur, ainsi que l’intervention pour développer l’habitat en milieu rural.
En réponse à ces préoccupations, le ministre de tutelle a invité les professionnels à lui préparer un mémorandum englobant l’ensemble des préoccupations et qui servira de base à l’élaboration de la nouvelle feuille de route.