Import-export: une délégation d’hommes d’affaires qataris en prospection au Maroc

رجال أعمال قطريون بالمغرب من أجل تعزيز العلاقات التجارية

Lors de deuxième édition de la Mission commerciale Qatar-Maroc, le 24 octobre 2023 à Casablanca.

Le 24/10/2023 à 17h43

VidéoUne vingtaine d’hommes d’affaires qataris étaient en visite au Maroc ce mardi 24 octobre afin d’explorer les opportunités de partenariat avec les entreprises locales. Cette mission a également permis d’évoquer les moyens de renforcer les liens commerciaux entre les deux pays.

Dans le cadre de la deuxième édition de la Mission commerciale Qatar-Maroc, organisée à l’initiative de la Banque de Développement du Qatar, une vingtaine d’hommes d’affaires qataris se sont rendus ce mardi 24 octobre à Casablanca, où ils ont pu rencontrer leurs homologues marocains.

Cette rencontre a permis de mettre en avant les produits et services innovants développés par le Qatar, offrant ainsi une myriade d’opportunités de partenariat avec les entreprises marocaines. Des importateurs, des grossistes et des distributeurs étaient présents.

L’événement a couvert un large éventail de secteurs, allant des équipements médicaux et chirurgicaux aux produits d’aluminium, en passant par le papier, les plaques, les films, les feuilles et bandes en plastique, la paraffine, l’huile de base, les produits de soins personnels ou encore les parfums et eaux de toilette.

Au-delà de ses objectifs commerciaux, la mission commerciale Qatar-Maroc aspire à jeter les bases d’une collaboration durable entre les deux pays, favorisant l’échange de produits et services mais également de technologies et de savoir-faire.

«Nous avons bien étudié les besoins du marché marocain l’année dernière, lors de la première édition de la Mission commerciale. Cette année, vingt-trois exportateurs qataris ont fait le déplacement à Casablanca pour rencontrer les importateurs marocains. Notre objectif premier est de renforcer les échanges économiques et commerciaux entre nos deux pays», a souligné, dans une déclaration pour Le360, Fayçal Youssef Al-Imadi, représentant de la Banque de Développement du Qatar.

Par Safae Hadri et Adil Guedrouz
Le 24/10/2023 à 17h43