Installée au Maroc, dans la zone franche de Tanger Automotive City (TAC, adossée au port Tanger Med) depuis janvier 2020, sur une surface couverte de 20.509 mètres carrés, et ayant nécessité un investissement de 17,5 millions d’euros, le groupe turc Martur Fompack International revoit ses ambitions à la hausse dans le Royaume.
L’équipementier originaire de Bursa en Turquie, qui fabrique des sièges et des composants pour l’industrie automobile (appuie-têtes, accoudoirs, visières, structures de siège, etc.), notamment pour les usines de Renault Tanger et de la Somaca, va en effet inaugurer, le 1er mars prochain, l’extension de son usine tangéroise sur une superficie additionnelle de 3.500 m2.
Lire aussi : Industrie automobile: le géant chinois Dicastal investit 1,8 milliard de dirhams dans une nouvelle usine à Kénitra
Cet investissement va permettre de faire passer le nombre d’emplois créés de 724 actuellement, à 1.000 à terme, tandis que la capacité de production s’élève à 400.000 ensembles d’intérieurs de véhicules par an.
Fondée en 1986 pour produire de la mousse moulée, Martur Fompack International est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs mondiaux de production de sièges automobiles. Le groupe emploie 6.000 personnes réparties dans 25 sites à travers le monde, et compte plus de 200 clients dans plus de 40 pays, dont Alfa Romeo, Volkswagen, Citroën, Audi, Lancia, Fiat et Maserati.