C’est l’une des conclusions à tirer de la dernière note de conjoncture de la Banque centrale. Celle-ci relève, d'après un sondage effectué auprès des patrons, que les commandes se seraient améliorées en décembre dans l’«agroalimentaire» et dans la «mécanique et métallurgie», mais auraient stagné dans le «textile et cuir» et baissé dans la «chimie et parachimie ».
Concernant le niveau des carnets de commandes, il aurait été normal dans l’«agroalimentaire» et dans la «mécanique et métallurgie» et inférieur à la normale dans la «chimie et parachimie» ainsi que dans le «textile et cuir».
Les ventes se seraient également améliorées que ce soit sur le marché local ou à l’étranger. Cette hausse reflèterait l’amélioration enregistrée au niveau de l’ensemble des branches d’activité, à l’exclusion du «textile et cuir» où elles auraient connu une stagnation par rapport au mois précédent.
Par destination, les ventes locales se seraient améliorées dans l’ensemble des branches, excepté pour la «chimie et parachimie» où elles auraient enregistré une stagnation recouvrant une hausse dans la sous-branche «industrie chimique» et une diminution dans la «fabrication d’autres produits minéraux non métalliques».