Le mois de février dernier n’a pas connu de grands chamboulements au niveau des prix à la production industrielle. Le Haut commissariat au Plan, vient d’annoncer que l’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières» a enregistré une baisse de 0,1% au cours de février 2016 par rapport à janvier 2016.
Néanmoins, au niveau des sous-secteurs, on notera des évolutions disparates. Ainsi, ce deuxième mois de l’année a été marqué par une baisse des prix du «raffinage» de 1,4%, de la «fabrication d’équipements électriques» de 1,5%, de la «métallurgie» de 0,4% et de l’«industrie du papier et du carton» de 1,4%.
En revanche, une hausse des prix est constatée au niveau des «industries d’habillement» de 10%, dans la «fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» de 0,5%, dans les «industries alimentaires» de 0,1% et dans la «fabrication de textiles» de 0,2%. Pour ce qui est de l’indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives», il a connu une hausse de 0,1% au cours du mois de février 2016.
Enfin, les indices des prix à la production des secteurs de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de février 2016.