Industries graphiques: les opérateurs s'intéressent au marché italien

Dr

Revue de presseKiosque360. L’agence italienne du commerce extérieur encourage les opérateurs marocains à participer au salon Print4all, grand-messe de l’impression graphique, qui se tiendra à Milan du 29 mai au 1er juin 2018.

Le 14/09/2017 à 23h18

Les professionnels marocains sont appelés à participer au salon Print4all, qui se tiendra à Milan du 28 mai au 1er juin 2018. Dans son édition de ce vendredi 15 septembre, L’Economiste annonce que, pour cette grand-messe mondiale de l’impression graphique qui leur révélera les dernières technologies et solutions liées au secteur de l’impression (graphisme, packaging, marketing, communication...), ces professionnels seront entièrement pris en charge par l’Agence italienne pour le commerce extérieur, qui dispose d’un bureau à Casablanca depuis 1970.

Sa mission: développer les relations économiques, commerciales, industrielles et de partenariat entre les entreprises italiennes et marocaines. «Chaque année, l’agence organise une centaine d'événements promotionnels sur 70 marchés internationaux, ciblant plus de 90 secteurs d’activité et impliquant la participation de quelque 13.000 entreprises italiennes et 17.000 opérateurs en provenance de divers pays», rappelle le journal. Parmi ces secteurs, l’impression et les industries graphiques sont à l'honneur, avec notamment les expositions de Grafitalia (impression et communication), Converflex (emballage et étiquetage) ou encore Inprinting (industrie).

Print4all est aussi l’occasion, pour les professionnels des métiers liés à l'impression, de découvrir le savoir-faire italien, de la fabrication de machines à l'étiquetage en passant par l’emballage, le plastique, les arts graphiques... Le salon permettra de découvrir les dernières tendances du marché, de plus en plus orienté vers la digitalisation.

L’événement sera ponctué de conférences, d'ateliers, de séminaires de formation et d'expositions thématiques, avec un focus sur les pays de la Méditerranée.

Les organisateurs de Print4all, soit l'ACIMGA, l'ARGI, 4IT Group et Fiera Milano, veulent faire de cet événement un incubateur d’idées et de contenus. «Les élèves et les étudiants seront particulièrement ciblés afin de promouvoir une meilleure utilisation du papier».

Par Rachid Al Arbi
Le 14/09/2017 à 23h18