Le bilan de l'année académique 2014/2015 s'annonce prometteur pour Injaz Al-Maghrib. Selon L'Economiste, dans son édition du 7 janvier, le membre de la Junior Achievement Worldwide (leader mondial en matière d'éducation à l'entrepreneuriat) a formé plus de 17.874 jeunes au cours de l'année, contre 10.544 un an plus tôt. Un exploit, puisque Injaz fait mieux que ses projections.
Cette année, l'association prévoit de former plus de 48.000 jeunes et a pour ambition d'atteindre la barre des 200.000 à l'horizon 2020. Concernant ses réalisations financières, les produits générés au cours de cet exercice s'élèvent à 9,3 millions de dirhams, en progression de 9% par rapport à une année auparavant. Les charges consommées se sont, pour leur part, appréciées de 34% à 8,9 millions de dirhams. De ce fait, le résultat de l'activité s'annonce excédentaire de 391.000 dirhams. Une prouesse rendue possible grâce aux nombreux partenaires de cette organisation, dont une agence des Nations Unies et d'autres organisations de renommée internationale.
Portés par les apports effectués par l'ensemble de ses adhérents, les fonds propres de l'entité s'établissent, quant à eux, sur la même période, à 5,2 millions de dirhams. Et grâce à la mobilisation de ses nombreux conseillers bénévoles, Injaz a pu dispenser plus de 9.127 heures de formation sur 18 sections régionales. L'association entend développer l'esprit d'initiative et d'entrepreneuriat chez les jeunes, et de leur faire découvrir le milieu de l'entreprise. Parmi les réalisations phares en 2015: l'organisation de la 2ème édition du championnat de la Bourse en partenariat avec la BVC, ou encore le projet Smart Start, réalisé en collaboration avec Attijari Finances Corp. et dont le but est d'épauler des porteurs de projets pendant 6 mois dans leur processus de création d'entreprise.
Créée en 2007, Injaz Al-Maghrib compte désormais 57 entreprises adhérentes. Parmi elles, six nouvelles entités ont intégré le cercle cette année: BMCI, Boeing, Marsa Maroc, SAP, Marocclear et Wafacash.