Lors de cette rencontre, inwi a annoncé le lancement cet été, et en avant-première nationale, de son service de «Mobile money».
L’opérateur global est, en effet, le premier opérateur télécoms à avoir obtenu l’agrément définitif de Bank Al-Maghrib, via sa nouvelle filiale de paiement mobile.
Le MPay Forum a également été l’occasion de souligner l’apport du «Mobile money» dans l’émergence de nouveaux services financiers et digitaux adaptés aux besoins et aux usages des Marocains et ce, comme dans de nombreux pays dans le monde.
Lire aussi : Vidéo. Le centre de cybersécurité d'Inwi: un bouclier contre les cyber-attaques
«Fort de la capillarité de son réseau et de la force de sa marque, inwi permettra à ses clients mais aussi à tous les Marocains, détenteurs d’un téléphone portable, d’accéder à un large panel de services financiers mobiles qui leur permettront d’un clic, de tout faire instantanément: transférer, verser et retirer de l’argent, payer, recharger leur ligne, etc.», souligne inwi dans un communiqué.
Au final, poursuit la même source, le «Mobile money by inwi» permettra une plus grande inclusion financière au Maroc, en permettant au plus grand nombre de Marocains d’accéder, partout, à plusieurs services financiers.