La BAD et inwi joignent leurs efforts en faveur des jeunes porteurs de projets. Dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19, le partenariat scellé entre les deux entités permettra d’aider les startups développant des solutions digitales innovantes à tirer profit des nouvelles opportunités offertes par la crise et à créer des emplois, précise un communiqué de la Banque africaine de développement.
Dans la mise en œuvre de ce partenariat, les porteurs de projets retenus par Souk At-Tanmia bénéficieront de formations ciblées, d’un accompagnement à la création et au développement de leurs startups et d’un financement sous forme de don pouvant atteindre 30% du montant de l’investissement.
Lire aussi : Relance industrielle: un programme d’appui aux startups voit le jour
De son côté, inwi participera aux comités de sélection des candidats, accompagnera une sélection d’entrepreneurs dans le développement de leur modèle d’affaires et soutiendra la campagne de dissémination du programme auprès des startups, a révélé le communiqué.
Lancée en 2019 grâce à un financement du Programme de partenariat dano-arabe (DAPP), l’initiative Souk At-Tanmia soutient les porteurs de projets par un accompagnement technique et financier. L’objectif est d’appuyer les très petites et moyennes entreprises (TPME) ainsi que les coopératives opérant dans les trois régions de Guelmim-Oued-Noun, Daraâ-Tafilet et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.