La CGEM briefe la presse américaine

Miriem Bensalah, présidente de la CGEM.

Miriem Bensalah, présidente de la CGEM. . Brahim Taougar - Le360

La Confédération générale des entreprises du Maroc reçoit, ce vendredi, une délégation de journalistes américains en visite au Maroc.

Le 10/01/2014 à 13h42

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) reçoit, ce vendredi, une délégation de journalistes américains en visite au Maroc. Le rôle du Maroc pour le développement économique de l'Afrique où l'apport des entreprises marocaines est prépondérant sera largement évoqué lors de cette réunion qui se tient au lendemain du déplacement de ces journalistes à Laâyoune et Dakhla. Le Maroc, troisième puissance économique en Afrique est à même de consolider sa position dans le continent noir en termes d'investissement dans divers domaines, de transfert de savoir faire et de formation et de circulation de biens et de personnes, souligne-t-on de source gouvernementale.

"Dans nos provinces sahariennes, les journalistes américains ont été impressionnés par le niveau de développement atteint par cette région", a déclaré vendredi le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, qui a accompagné la délégation américaine au Sahara. Ces 18 journalistes représentent un lectorat de 25 millions de personnes aux Etats-Unis. Ces journalistes ont par ailleurs salué la nouvelle stratégie de régularisation des sans-papiers africains au Maroc, a-t-il affirmé, qualifiant la démarche marocaine d'unique dans le continent.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/01/2014 à 13h42