La SNTL rafle un contrat de 230 millions DH pour le transport des farines subventionnées

DR

Revue de presseKiosque360. La Société nationale de transport et de logistique (SNTL) vient de décrocher un marché auprès de l’ONICL Pour un montant de 230 millions de dirhams, la compagnie sera chargée d’assurer le transport des farines subventionnées.

Le 06/02/2017 à 00h15

La SNTL (Société nationale de transport et de logistique) vient de remporter un contrat de 230 millions de dirhams pour le transport des farines subventionnées. Et c’est auprès de l’ONICL (Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses) qu’elle va assurer ce service, rapporte le quotidien L’Économiste, dans son édition de ce lundi 6 février.

D’après le journal, le contrat que vient d’acter la SNTL porte sur une durée d’une année renouvelable dans la limite de trois ans et couvre une dizaine de régions du royaume. Aussi, la SNTL mettra à disposition des minotiers industriels sélectionnés par l’ONICL, les moyens logistiques nécessaires pour le convoyage des farines subventionnées vers les bénéficiaires désignés.

Il faut noter par ailleurs que ce contrat tombe à point nommé pour la SNTL qui compte revoir en profondeur son modèle économique. Les segments logistiques et du transport se sont rétrécis avec l’arrivée de nouveaux acteurs, notamment internationaux. L’objectif désormais affiché de la compagnie est de faire face à cette concurrence acharnée.

Selon Mohamed Ben Ouda, directeur général de la SNTL, cité par L’Economiste, «nous ne pourrons plus maintenir ce niveau de croissance indéfiniment. Notre challenge, aujourd’hui, est de rompre complètement avec l'ancien modèle économique». La direction générale entend tout miser sur trois principaux éléments: «le capital humain, la technologie, ainsi que le développement et le ciblage de partenariats sur des segments porteurs».

Par Mouna Qacimi
Le 06/02/2017 à 00h15