Avec une capacité de 500.000 tonnes, la future installation portera le potentiel opérationnel de Cimencam de 1,5 million à plus de 2 millions de tonnes de ciment par an, permettant ainsi à l’entreprise de satisfaire la demande du marché camerounais et des pays voisins, précise la même source.
Au total, 28 milliards de francs CFA (42,6 millions d’euros) seront investis pour la réalisation de ce projet dont les retombées sociales, économiques et environnementales ont été récemment présentées aux élus et à la population de la région de Nomayos, en présence d’Emmanuel Rigaux, directeur général de Lafargeholcim Maroc Afrique et du directeur général de Cimencam, Pierre Damnon.
Avec ses 2 millions de tonnes de ciment, Cimencam deviendra le 1er cimentier du Cameroun en termes de capacité de production, ajoute-t-on.
Crée en juillet 2016, LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA) est la joint-venture entre la Société nationale d’investissement (SNI) et le groupe LafargeHolcim.
Avec l’acquisition de 50% de SCB Lafarge Bénin, de 54,74% de Cimencam et de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, LafargeHolcim Maroc Afrique étend progressivement son dispositif commercial et industriel sur le continent.