Le groupe cimentier LafargeHolcim Maroc (LHM), fruit de la fusion par absorption de Holcim Maroc par Lafarge Ciments, proposera à l’Assemblée générale ordinaire (AGO) des actionnaires une distribution, à titre exceptionnel, d’un dividende de 170 DH par action à prélever sur le poste "prime de fusion".
Selon un communiqué du Groupe, publié jeudi 13 octobre sur le site web de la Bourse de Casablanca, le Conseil d’administration de LHM, réuni le 10 octobre 2016 dernier, a décidé de proposer à l’AGO des actionnaires une distribution, à titre exceptionnel, d’un dividende de 170 DH par action à prélever sur le poste "prime de fusion".
L’AGO des actionnaires a été convoquée par ledit Conseil pour le 15 novembre 2016 et le montant à distribuer serait versé le 12 décembre 2016, ajoute la même source, notant que le CA a arrêté les termes du projet de fusion par voie d’absorption de Lafarge Cementos, filiale détenue à plus de 98% par LHM.
A ce propos, le groupe, coté à la Bourse de Casablanca, a expliqué que la fusion s’inscrit principalement dans le cadre des mesures de rationalisation et de simplification de la structure des sociétés de LHM.
Elle est soumise à des conditions usuelles: l’obtention de l’avis de la Bourse de Casablanca, du visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) sur la note d’information relative à ladite fusion et l’approbation de la fusion par les Assemblées générales extraordinaires respectives de LHM et de Lafarge Cementos.