L'Américain STG s'installe au Maroc et annonce une usine d’assemblage de téléphone

DR

Revue de presseKiosque360. L’opérateur télécom américain s’installe au Maroc et affiche d’importantes ambitions pour le marché marocain. Une usine d’assemblage de téléphone est dans le pipe.

Le 01/07/2018 à 22h33

C’est une bonne nouvelle pour l’industrie locale. Aujourd’hui le Maroc annonce en effet, dans son édition du lundi 2 juillet, l’implantation de l’opérateur américain STG Telecom. Le journal indique d'ailleurs que l’opérateur affiche de grandes aspirations, puisqu’il compte ouvrir sa première usine d’assemblage de téléphone au Maroc. Ce qui n’est pas pour déplaire aux Marocains qui font du développement industriel du pays un pilier de son développement. «Le secteur des télécoms présente encore un fort potentiel et STG est animé par une forte volonté de s’y inscrire comme une véritable locomotive», annonce un représentant de l’entreprise cité par Aujourd’hui le Maroc. Aucun montant d’investissement ou horizon de réalisation n’a cependant été communiqué.

Le quotidien indique par ailleurs que, par son implantation, l’opérateur américain vise à offrir au marché marocain une variété de produits technologiques de haute qualité avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Le journal rappelle quelques références de l’entreprise, comme le XI (haut de gamme), le A1 et A1pro (moyen de gamme) ou le S1 (entrée de gamme). L’acteur a conclu divers partenariats stratégiques qui bénéficieront à ses clients, souligne encore le quotidien qui précise que STG Telecom a signé avec la RMA un partenariat pour le lancement d’un service d’assurance bris d’écran d’un an, avec une extension de garantie d’achat optionnelle de 2 ans pour les smartphones. STG a également signé avec BMCE pour le lancement d’une offre de crédit de 12 mois pour l’acquisition des smartphones.

S’agissant de l’opérateur télécom qui se chargera de commercialiser les produits de STG au Maroc, le journal révèle qu’il s’agit d'Orange. Ces produits seront également disponibles sur la plateforme de vente en ligne Jumia.

Par Fayza Senhaji
Le 01/07/2018 à 22h33