Larache: un port de plaisance en projet

DR

L'Agence nationale des ports s’apprête à lancer une étude pour évaluer l'opportunité de construire un bassin de plaisance à Larache, une ville où l'activité économique dépend déjà de son infrastructure portuaire.

Le 25/03/2016 à 16h33

Larache pourrait bientôt accueillir un port de plaisance. L’agence nationale des ports s’apprête à lancer une étude de faisabilité d’un bassin de plaisance dans la ville.

Pour rappel, cette dernière dispose déjà d’un port de pêche qui constitue le cœur névralgique de l’économie locale. L’idée de l’ANP est de voir si la ville peut capitaliser sur le dynamisme de l’activité de plaisance dans les régions nord du royaume pour renforcer la contribution de l’activité portuaire au développement de la ville.

Notons que l’étude en question permettra, au delà de donner de la visibilité sur la faisabilité d’un bassin de plaisance à Larache, de dresser une évaluation plus globale de l’activité de plaisance dans le royaume, que ce soit en termes d’offres ou de demandes. Ceci tombe dans un contexte où les pouvoirs publics ont justement développé une stratégie de développement de cette activité, particulièrement dans les côtes nord du Maroc.

Par Younès Tantaoui
Le 25/03/2016 à 16h33