L’accord signé avec l’ONHYM permet à la société Chariot d’acheminer le gaz issu des puits d’Anchois, au large de Larache, via le Gazoduc Maghreb-Europe, vers différents acheteurs potentiels.
Pour Pierre Raillard, directeur de la filiale marocaine de Chariot, cet accord est un pas de plus qui rapproche la société britannique de la réalisation des premières livraisons du gaz du gisement d'Anchois en utilisant le GME.
«Le projet gazier d'Anchois est un projet hautement stratégique compte tenu de la volatilité continue des marchés mondiaux de l'énergie et de sa proximité avec le GME. Nous sommes bien placés pour mettre le gaz en ligne le plus rapidement possible», a-t-il indiqué.
Lire aussi : Gaz au large de Larache: pour développer Anchois, Chariot lève près de 40 millions de dirhams de plus
Le 20 juillet dernier, Chariot a annoncé avoir significativement revu à la hausse l’évaluation des ressources gazières du gisement d’Anchois, suite à la publication des résultats du puits d'appréciation et d'exploration Anchois-2 foré récemment avec succès.
La certification des ressources gazières du gisement de Larache a été confiée au cabinet indépendant Netherland Sewell & Associates Inc, englobant le champ d'Anchois ainsi que d'autres prospects d'exploration sélectionnés dans la licence Lixus Offshore et la licence adjacente Rissana Offshore.