La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l'éducation–formation et l'Office national des chemins de fer ont signé une nouvelle convention de partenariat pour renforcer l'offre des services ferroviaires en faveur des enseignants, nous apprend Aujourd'hui le Maroc dans son édition du 28 novembre.
En vertu de ce partenariat, les adhérents de la Fondation, actifs ou retraités, ainsi que leur conjoint et leurs enfants âgés de 4 à 21 ans, bénéficient, durant toute la semaine, d'offres tarifaires préférentielles par rapport aux tarifs grand public. Ils auront donc droit à une réduction de 30% sur les billets en première ou en deuxième classe.
Cette nouvelle convention intègre les voyages par train à grande vitesse «Al Boraq», avec une réservation préalable. Les adhérents de la Fondation bénéficieront d'une réduction de 30% sur les billets du TGV et des trains de grandes lignes, avec ou sans réservation préalable. Cette offre concerne également les trains de navette rapide TNR en dehors des périodes de pointe (de 6h à 9h et de 15h à 19h, du lundi au vendredi), sans obligation de réservation préalable.
Cette nouvelle convention s'inscrit dans le cadre du plan décennal 2018–2028 de la Fondation. Ce plan vise à consolider et pérenniser les prestations existantes et à mettre en place de nouveaux services adaptés aux besoins des adhérents. Il vient enrichir l'une des prestations les plus sollicitées par les adhérents. En effet, la Fondation subventionne annuellement 1,4 million de voyages de ses adhérents, pour un coût de 15 millions de dirhams.