Le géant hôtelier Hilton renforce sa présence au Maroc

DR

La prestigieuse chaîne hôtelière Hilton Worldwide a ouvert, mercredi 27 septembre, sa nouvelle unité "Hilton Tanger City Center Hotel & Residences" d'une capacité de 180 chambres et suites.

Le 28/09/2017 à 09h14

"Le groupe œuvre à s'assurer une présence dynamique à Tanger en ouvrant trois hôtels de différentes catégories", a indiqué Mohab Ghali, vice-président pour l'Egypte et l'Afrique du Nord, faisant part de l'intention du groupe de conforter cette présence par une campagne de promotion de la destination touristique de Tanger.

En plus de l'hôtel "Hilton Tanger City Center", le groupe, présent au Maroc depuis 1967, a ouvert l'année dernière l'établissement "Hilton Garden Inn" et procédera l'été prochain à l'ouverture de son troisième "Hilton" dans la station balnéaire Al Houara, située au sud de Tanger, avec une capacité litière dépassant les 300 lits et 50 résidences touristiques.

A travers ses deux hôtels de la ville du Détroit, la chaîne Hilton emploie plus de 300 personnes à temps plein, dont 99% de Marocains.

"Le groupe mise sur le Maroc en tant que pays touristique par excellence", a relevé M. Ghali, ajoutant que la chaîne, un partenaire du royaume, contribuera au développement du tourisme national.

De son côté, le président d'Hilton Worldwide pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Rudi Jagersbacher, a souligné que "le groupe est fortement impliqué dans le marché touristique marocain", précisant que le Maroc compte actuellement deux hôtels Hilton à Tanger au moment où trois autres sont en cours de construction à Tanger, Casablanca et Agadir.

Après avoir salué la dynamique que connaît le secteur touristique au Maroc, Jagersbacher a affirmé que Hilton aspire, lors des trois prochaines années, à porter à 7 le nombre de ses unités hôtelières dans le royaume.

Le 28/09/2017 à 09h14