Dans un communiqué, le Conseil de la concurrence indique avoir reçu une notification relative à la prise du contrôle conjoint par la société Akwa Group SA et Brahim Fassi Fihri de l’Institut Amadeus SA, à travers l’acquisition respective de 50% des actions de son capital social et des droits de vote associés.
«Le Conseil de la concurrence du Royaume du Maroc a reçu la notification d’une opération de concentration qui concerne la prise du contrôle conjoint par Akwa Group de l’Institut Amadeus aux côtés de M. Brahim Fassi Fihri, que ce dernier contrôlait exclusivement préalablement à l’opération», souligne le communiqué.
Lire aussi : Rachat de Total Mauritanie par le groupe Akwa: le Conseil de la concurrence donne son feu vert
Fondé en 2008 par Brahim Fassi Fihri, l’Institut Amadeus est un think tank basé à Rabat qui se définit comme un «espace de réflexion et un créateur de débats» sur les questions liées au continent africain. Les métiers de l’institut sont basés autour du conseil, la communication d’influence, l’intelligence économique, l’analyse stratégique, la production d’événements et la formation.
L’Institut Amadeus publie continuellement des analyses et des études autour des problématiques d’actualité nationale et régionale, en plus d’organiser, tout au long de l’année, des conférences, des webinaires et des workshops sur des sujets d’intérêt national et international, lit-on sur son site web.