Dans cette charte, Attijariwafa bank s’engage et implique ses fournisseurs à réduire les risques sociaux et environnementaux liés aux achats, à contribuer au développement des territoires et à promouvoir les bonnes pratiques d’affaires. Permettre aux entreprises d’accéder aux appels d’offres quelle que soit leur taille, réduire les délais de paiement, innover avec les fournisseurs, etc. Ce sont là quelques exemples d’engagements pris par le Groupe.
Lire aussi : Bourse de Casablanca: Attijariwafa bank consacré «Top Performer RSE 2018»
Les fournisseurs doivent quant à eux respecter des principes relatifs à l’éthique et la déontologie, la confidentialité et propriété intellectuelle, la protection de l’environnement, le respect des droits humains, des relations et des conditions de travail.
«La charte de principes d’achats responsables a été partagée avec les fournisseurs et les collaborateurs intervenant dans le processus Achat d’Attijariwafa bank afin de s’assurer de leur adhésion à cette démarche», souligne la banque dans un communiqué. En parallèle, le groupe affirme avoir déployé un ensemble d’actions afin de poursuivre l’application des principes RSE dans le processus Achats.