Le magazine londonien "Business & Fashion" du 7 novembre décrit le Maroc comme un des grands paradis actuels du shopping : "une destination florissante" qui est actuellement "en train de s’imposer sur l'échiquier internationale du shopping". Ayant pu préserver une stabilité politique dans un paysage nord-africain mis à mal depuis plusieurs années, le Maroc s’est ainsi imposé comme "le pays le plus dynamique et le plus attrayant pour les investisseurs dans toute la région du Maghreb".
De grandes griffes internationales de la mode y ont ainsi ouvert leurs portes : Prada, Lafayette, Louis Vuitton, Armani, Dior, Fendi, Ralph Lauren, Gap, Banana Republic, H&M, et bien d’autres marques de prestige ont à présent leurs vitrines au Maroc, en particulier dans le somptueux centre du Morocco Mall, évoqué aussi dans "Business & Fashion" pour avoir "contribué largement aux changements radicaux que le marché marocain de la mode a connus récemment". A Casablanca, ouvrira bientôt, de même l’Anfa Place de la marina.
A Rabat, c’est le Mega Mall qui tient la vedette, comme l’Almazar Mall est l’eldorado de la marque de luxe à Marrakech. Diesel, Lacoste, Etam, y ont en effet pignon sur rue. Et ces centres ne cessent de fleurir un peu partout à travers le royaume. Tanger, notamment, est l’objet de plusieurs grands projets de développement. "Le segment du luxe est fortement prometteur au Maroc, en particulier dans les stations balnéaires, de plus en plus prisées par les touristes en provenance des pays de l'Union européenne", déclare à ce propos Eflur Roberts, chef de la section "Produits de luxe" à Euromonitor, tout en soulignant que Casablanca est en train de s’imposer comme une grande métropole sur le marché du shopping.