Paul Legatt était tout fier d’installer le siège social de la SMT, dont il est le PDG, au chic Business Center d’Anfa Place à Aïn Diab depuis décembre 2014.
Dès le 9 février, il n’aura pas de mobilier de bureau pour ses réunions avec son staff composé, en tout, de quelque 300 collaborateurs. C’est que ce jour-là, la justice mettra aux enchères des équipements de bureau saisis suite à une décision de la Cour d’appel de Tétouan concernant un litige commercial opposant un particulier à la SMT. Une affaire héritée par la filiale d’Imperial Tobacco de l’ère Altadis.
Les biens mis en vente consistent essentiellement en 40 ordinateurs (Dell), autant de bureaux, 50 sièges mobiles, 60 armoires, 25 tables, 50 chaises de buvette, 6 fauteuils et 4 photocopieuses.
Ce n’est pas la première fois que de grandes compagnies marocaines ou installées au Maroc se trouvent dans ce genre de situation.
Il y a quelques jours, la SAMIR faisait face à une vente aux enchères de son équipement de bureau, de son parc informatique et du matériel servant à faire tourner sa cantine.