Les Agences de voyages africaines en conclave à Casablanca

Dr

Une réunion a rassemblé mardi 6 avril des responsables de l'ONMT, la RAM et la Fédération africaine des agences de voyages en vue de l'organisation du congrès annuel prévu en mai prochain. Les contours des partenariats qui y seront signés ont été discutés.

Le 06/04/2016 à 17h15

Dernière retouches en vue de l’organisation, en mai prochain à Casablanca, du congrès international de la Fédération africaine des agences de voyages.

Selon nos informations, une réunion hautement stratégique dans le cadre de la préparation de cet événement a eu lieu mardi 6 avril dans un palace casablancais. Elle a rassemblé des responsables de Royal Air Maroc, de l’Office marocain du Tourisme (ONMT) et de la Fédération africaine avec comme objectif d’arrêter les dernières retouches relatives à l’organisation, ainsi que de définir les contours des principaux contrats et conventions de partenariats qui seront signés en marge de l’événement.

L’édition de cette année, pour laquelle la RAM s'est mobilisée depuis plusieurs mois afin que son organisation se fasse au Maroc, revêt une importance particulière pour le secteur du tourisme en Afrique.

Dans un contexte où les professionnels souffrent depuis un moment déjà des craintes sécuritaires dans le monde en général, et dans certains pays en Afrique en particulier, le congrès devrait permettre à plus de 700 opérateurs de débattre des pistes de relance du secteur dans le Continent.

La tenue de l’évènement dans le royaume est également une consécration pour le Maroc, dont le secteur touristique vient d’être reconnu comme leader en Afrique.

Par Younès Tantaoui
Le 06/04/2016 à 17h15