Le secteur de l’électroménager se porte bien. Dans son édition du jour, La Vie Eco rapporte que l’embellie constatée lors des trois premiers mois de l’année (3,4%) s’est confirmée au cours du second trimestre. Et c’est l’électroménager «blanc» qui connaît «un rebondissement» depuis le début de l’année. Cette situation se reflète quasiment chez toutes les marques, notamment Sierra, Brandt et Samsung. D’ailleurs, Ghita Bennani, directrice marketing et communication de Brandt Maroc, citée par l’hebdomadaire, déclare que la marque a pu dépasser ses objectifs semestriels grâce à sa stratégie «go-to-market» axée sur l’univers des grands distributeurs.La marque, comme toutes les autres, a aussi pu profiter de la tenue de l’Euro de football dans, notamment, la catégorie des téléviseurs. La catégorie du froid semble avoir pris le relais depuis.
Contrairement aux années précédentes, les professionnels ont connu un fort engouement pendant le mois de Ramadan qui a constitué pour eux un pic majeur. Il faut dire qu’au cours de cette période, les offres et les remises se sont multipliées. Mais, ce qui marche le plus durant ce mois-ci, c’est le petit électroménager.
L’heure est, dans ces conditions, à l’optimisme. Les professionnels s’attendent à un bon second semestre. Avec l’avènement de l'Aïd Al Adha, les opérateurs sont convaincus de connaître un pic des ventes dans la catégorie du froid. Cette période est, d’ailleurs, propice à un accroissement significatif des ventes.