Le groupe bancaire marocain a remporté le prix de la «meilleure banque marocaine de l’année 2017», le prix de la «meilleure banque d’investissement au Maroc» et, pour sa filiale CBAO Sénégal, le prix de la «meilleure banque sénégalaise de l’année 2017».
Selon le magazine, Attijariwafa bank poursuit sa trajectoire de croissance d’une manière remarquable dans une économie marocaine résiliente. Dans un communiqué diffusé par le groupe bancaire, il est également expliqué que le magazine britannique a souligné le leadership du marché durable de la banque qui est soutenu par une forte croissance des dépôts, des prêts et des parts de marché, et l'acquisition récente de Barclays Bank Egypt. Cette dernière opération est «une étape importante dans le développement de la plate-forme EMEA, déjà impressionnante et en constante augmentation», note le magazine.
Le magazine souligne également que la banque a une stratégie progressive et dynamique, et parmi les initiatives récentes et concrètes qui méritent d'être annoncées, le magazine cite le lancement de la Banque participative, mais aussi ses initiatives dans le domaine de l'inclusion financière, au service des clients à faible revenu.
Par ailleurs, les réalisations de la banque d'investissement d’Attijariwafa bank à travers sa filiale Attijari Finances Corp sont reconnues par le magazine, en particulier, l'implication importante de la banque dans l'introduction en bourse de Marsa Maroc. «Cette introduction en bourse a été reconnue comme la meilleure introduction en bourse dans la région EMEA», peut-on lire dans le communiqué d’Attijariwafa bank.