Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l'Evaluation des politiques publiques, donnera à Londres, ce lundi 21 mars 2022, le coup d’envoi du Roadshow organisé par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) avec l’appui de l’ambassade du Royaume du Maroc au Royaume-Uni.
La visite du ministre dans la capitale britannique vise à promouvoir le Maroc en tant que destination privilégiée d'investissement. Elle intervient dans le cadre des orientations du roi Mohammed VI qui fait de l’investissement l’un des axes majeurs de la relance socio-économique du Royaume, indique un communiqué du ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l'Evaluation des politiques publiques.
Lire aussi : Promotion de l'investissement privé: Mohcine Jazouli expose les grandes lignes de sa stratégie
Le coup d’envoi du Roadshow, en présence de l’ambassadeur du Roi auprès du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Hakim Hajoui, du directeur général de l’AMDIE, Youssef El Bari, d’institutionnels et d’opérateurs privés britanniques, sera marqué par la cérémonie de lancement de la marque nationale Morocco Now, qui a pour objectif de faire rayonner le Royaume et de présenter l’offre Maroc dans le but d’accélérer les investissements sur le territoire national.
Cet événement verra la tenue de tables rondes et de rencontres B to B avec d’importants dirigeants d’entreprises, potentiels investisseurs basés au Royaume-Uni, en vue de les encourager à saisir les opportunités d’investissement qu’offre le Maroc. Des entreprises du secteur de l’automobile, de l’aéronautique, de l’agroalimentaire, du textile, de l’énergie, de la défense et du secteur pharmaceutique y prendront part.
Mohcine Jazouli prévoit également de rencontrer des acteurs institutionnels, de même que de hauts responsables britanniques, pour renforcer la coopération en matière d'investissement entre les deux pays, dans la droite lignée de l’Accord d’Association Maroc-Royaume Uni, qui avait été signé en 2019.