Organisée en partenariat avec l'Institut Amadeus et Maroc Export, cette première édition débattra de propositions et de solutions concrètes et sectorielles "aux problématiques liées à la marque Maroc tels que le tourisme, l'industrie, la culture, ou le sport".
La rencontre est appelée aussi à trouver des éléments de réponse qui permettront à cette marque d'étendre sa magnitude sur le continent Africain.
Les organisateurs estiment que le Maroc est un pays à "forte potentialité" dont les atouts ne sont pas suffisamment exploités, souhaitant faire naître une labellisation Maroc devant contribuer à la renommée et la notoriété de notre pays.
Ils citent la qualité allemande, le raffinement français ou la mode italienne qui évoquent une identité et "une image forte et ancrée dans l'imaginaire collectif".
L'évènement de Casablanca vise également à créer un véritable moment politique et médiatique autour de cette question et à mobiliser les décideurs politiques et économiques, les acteurs de la société civile, ainsi que le monde des affaires sur le thème crucial de la "Marque Maroc".