Malgré le séisme, un record de touristes en septembre

L'activité commerciale et touristique a repris dans la médina de Marrakech, touchée par le séisme du 8 septembre.

Revue de presseAvec plus de 960.000 touristes, le secteur du tourisme enregistre un record d’arrivées en septembre, malgré le séisme. Ce mois crée la surprise en dépassant les arrivées de septembre 2019 et 2022. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Aujourd’hui le Maroc.

Le 10/10/2023 à 21h51

Plus de 960.000 touristes ont visité le Maroc durant le mois de septembre 2023, affichant une croissance remarquable de 7% par rapport au même mois de 2022, a annoncé mardi le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Économie sociale et solidaire, repris par le quotidien Aujourd’hui le Maroc dans son édition du 11 octobre.

.«Le tourisme marocain enregistre un record d’arrivées en septembre, malgré le séisme (...) Ce mois crée la surprise en dépassant les arrivées de septembre 2019 et 2022», indique le département de Fatim-Zahra Ammor.

À ce jour, le Maroc a ainsi accueilli un total de 11,1 millions de touristes en 2023, dépassant ainsi les réalisations de l’ensemble de l’année 2022, fait savoir la même source. «On ne pouvait espérer un meilleur contexte pour annoncer le record du mois de septembre, que les Assemblées Annuelles de la Banque Mondiale et du FMI à Marrakech. C’est une importante réalisation qui met en lumière l’attractivité de notre destination, la résilience de notre secteur, et l’efficacité des mesures prises par notre pays après le séisme, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste», a souligné Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Économie sociale et solidaire, citée par le quotidien. «Même après ce séisme tragique, la croissance du tourisme marocain est maintenue, et nous restons déterminés à atteindre notre objectif de 14 millions de touristes à fin décembre 2023», a-t-elle affirmé.

Avec la tenue et le succès annoncé des Assemblées Annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), qui se poursuivent jusqu’au 15 octobre à Marrakech, la destination Maroc est appelée à gagner encore plus en notoriété, laissant espérer des chiffres encore plus importants en terme d’arrivées et de recettes pour le restant de l’année.


Par Le360
Le 10/10/2023 à 21h51