Nouvellement introduite à la Bourse de Casablanca, le spécialiste de l’immobilier locatif, Immorente, vient d’annoncer l’acquisition de bureaux à la marina de Casablanca pour un montant de 67 millions de dirhams. L’opération était prévue dans le programme d’investissement engagé lors de l’introduction.
S’étalant sur une superficie de 2.500 m², le nouvel actif s’étend sur deux étages de la Tour Crystal 2. Il est loué au producteur d’appareils mobiles, le chinois Huawei.
Lire aussi : La cloche de la Bourse de Casablanca sonne la première cotation d’Immorente Invest
Locataire de 3.000 autres m² à la marina de Casablanca, le groupe chinois, qui occupe une superficie totale de 5.600 m², y a installé son siège régional à travers sa filiale Huawei Technologies Casablanca, faisant du Maroc une plateforme régionale pour ses activités en Afrique du Nord et de l’Ouest.
Pour rappel, Immorente Invest est une foncière dédiée à l’immobilier professionnel locatif, offrant à ses actionnaires un rendement régulier et attractif issu des loyers perçus de son portefeuille d’actifs diversifiés sur plusieurs segments (bureaux, commerces et industries). C’est le premier véhicule pierre-papier coté au Maroc, doté d’une capitalisation boursière d’environ 500 millions de dirhams.