Marrakech aura bien ses bus électriques, contrairement à la rumeur qui circule depuis plusieurs jours à propos de la disparition mystérieuse de la société chinoise qui accompagne la ville dans la réalisation de ce projet.
C’est du moins ce qu’affirme le maire Mohamed Larbi Belcaïd dans une déclaration au site du PJD, parti auquel il appartient.
Belcaïd explique en effet que les nouveaux bus devraient être opérationnels à partir de la fin du mois d’avril prochain.
Il reconnaît que le projet a connu un certain ralentissement en raison d’un problème de communication entre la société de développement local assurant le suivi et la société chinoise chargée de la mise en oeuvre. Les procédures liées aux attestations techniques sollicitées auprès d’un laboratoire européen et qui s'avèrent nécessaires pour que les bus soient autorisés à circuler sont également à l’origine du retard.
Pour rappel, la ville de Marrakech s’est fait livrer une trentaine de bus électriques pour un budget de 60 millions de DH.