Les travaux au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara s’achèveront en septembre prochain. C’est l'engagement pris par le ministère de l’Equipement, du transport et la logistique en prévision de la COP22 prévue en novembre.
Dans une déclaration à la MAP le week-end dernier, Aziz Rabbah, ministre de tutelle, a assuré que les travaux au niveau du chantier se déroulaient conformément au planning établi, ce qui laisse présager une inauguration de la nouvelle infrastructure au plus tard courant début octobre.
Le ministre reconnaît par ailleurs qu’il était initialement prévu de le faire durant cet été pour permettre à la ville ocre de renforcer ses capacités aériennes et faire face aux besoins de la saison estivale. Cependant, «la complexité des travaux a empêché cela».
Pour rappel, et comme annoncé auparavant par Le360, l’aéroport de Marrakech-Menara a connu récemment une accélération des travaux afin de lui permettre d’accueillir dans les meilleures conditions les délégations devant participer à la COP22.
Les travaux actuellement en cours consistent en le réaménagement du terminal 1 et la construction d’un autre terminal pour porter la capacité globale de l’enceinte à 9 millions de passagers par an, au lieu de 3 millions actuellement. Un budget de 1,2 milliard de DH y a été consacré.
Il y a quelques semaines, l’ONDA, maitre d’ouvrage des travaux, a lancé l’un des derniers appels d’offres dans le cadre de ce chantier qui concerne la décoration de l’enceinte.