Sothema va fabriquer des produits de biotechnologie pour le traitement des cancers à des coûts inférieurs de 50% au traitement disponible actuellement sur le marché.
Le360 vient d’apprendre de sources sûres que le laboratoire marocain travaille actuellement sur un projet de partenariat avec le laboratoire russe Biocad. Ce partenariat devrait porter sur un transfert de technologie d’un porte feuille de produits entrant dans cette catégorie.
La signature d’un mémorandum d’entente est prévue très prochainement entre les deux parties. Ce mémorandum porte sur plusieurs volets de coopération, notamment la fabrication et la production des produits Biocad au Maroc et en Afrique francophone.
Selon les sources de Le360, le partenariat devrait également inclure un échange d’expertise scientifique dans le domaine pharmaceutique, avec un fort intérêt pour la recherche et développement.
Il est à rappeler que le projet de fabrication au Maroc des produits de biotechnologie restera tributaire de l’obtention d’un accord du ministère de la Santé.