Meriem Bensalah décorée par le président Macky Sall

Le360

Le patronat marocain renforce la collaboration sud-sud en participant en force au Forum des Opérateurs pour la Garantie de l'Emergence Economique en Afrique (FOGECA) à Dakar.

Le 18/01/2014 à 19h17

Consécration sénégalaise pour la patronne des patrons. Ce week-end, le président Macky Sall a décoré la présidente de la CGEM de la Légion d’officier dans l’ordre de Mérite lors de la 7e édition du Forum des Opérateurs pour la Garantie de l'Emergence Economique en Afrique (FOGECA) qui s’est tenu les 17 et 18 janvier à Dakar.

Ce Forum, organisé sur le thème "Importance des infrastructures dans la promotion du développement et de l'intégration économique en Afrique : Le rôle des secteurs public et privé", a été l’occasion pour le patronat marocain de consolider ses relations avec leurs homologues sénégalais du secteur privé. Pour ce faire, la présidente de la CGEM et la délégation marocaine ont tenu une série d'entretiens avec le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, et le ministre de l’Industrie et des Mines, SEM Aly Ngouille Ndiaye. Des rencontres ont également réuni les membres de la délégation marocaine avec leurs homologues du secteur privé africain.

Les échanges entre les différentes parties ont essentiellement porté sur les moyens de promouvoir l’intégration économique africaine dans les secteurs des infrastructures, de l’agriculture, du commerce, de l’énergie, du développement des échanges sous-régionaux et interafricains, ainsi que sur la promotion d’un partenariat entre opérateurs économiques africains. Les interlocuteurs sénégalais ont unanimement mis l’accent sur l’excellence des relations entre le Sénégal et le Maroc, faisant appel à l’expertise et au soutien du Maroc dans plusieurs domaines, notamment les infrastructures, l’agroalimentaire, les services, l’énergie, le BTP.

Par Le360
Le 18/01/2014 à 19h17