Après son approbation lors du dernier Conseil des ministres tenu à Laâyoune en février dernier, le Chef de Gouvernement va présider, en compagnie de la Présidente directrice-générale du Millinieum Challenge Compact, ce jeudi 14 avril, la cérémonie d’annonce officielle de la mise en exécution du programme. C’est ce que vient d’apprendre Le360 de sources gouvernementales.
Ce programme, le deuxième du genre, prévoit un don de 417 millions de dollars en faveur du Maroc. Il devrait toucher aux volets de l’éducation et de la formation pour une meilleure employabilité des jeunes, ainsi que la productivité du foncier destiné à l'industrie et l'agriculture.
Cette phase du MCC vient suite à la réussite de la première qui était dotée d’une enveloppe de 697,5 millions de dollars, soit près de 7 milliards de DH. Elle avait porté sur six principaux projets, à savoir le developpement de l’arboriculture fruitière, la pêche artisanale, l’artisanat et la médina de Fès, l’alphabétisation fonctionnelle et la formation professionnelle, les services financiers et le microcrédit, ainsi que l'amélioration du soutien à l’entreprise.