Les préparatifs pour l’élaboration de la prochaine loi de finances vont bon train. Mercredi 28 juillet, les membres de la commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants et de la commission des finances, de la planification et du développement économique à la Chambre des conseillers, auditionneront l’exposé du ministre de l’Economie, des Finances, et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaaboun, consacré au cadre général de préparation du PLF 2022.
Lire aussi : Vidéo. Fiscalité-EEP: les deux projets de loi-cadre débarquent au Parlement, le point avec Mohamed Benchaaboun
Cette importante réunion est généralement l’occasion pour l’argentier du Royaume de faire un bilan à mi-chemin de l’exécution de la précédente loi de finances (budget 2021), et de dresser un panorama général de l’évolution de l’économie nationale.
Les prévisions macroéconomiques du département des Finances pour le reste de l’année (croissance, balance commerciale, réserves en devises, endettement, déficit budgétaire, etc.), seront également présentées.