Mohamed Boussaid s'exprimait à Skhirat à l'occasion d'un forum régional organisé durant deux jours en partenariat avec le Fonds monétaire arabe (FMA) sous le thème du "Financement des nouveaux projets dans le monde arabe".
La conférence d'aujourd'hui, a affirmé Mohamed Boussaid, "vise à accélérer les financements à travers des incitations fiscales pour les start-ups qui rencontrent du succès" tout en faisant face à des risques importants. Vu l'évolution des technologies, a ajouté le ministre, ces jeunes ont des idées et doivent être accompagnés financièrement. Ce qu'il faut également, dit-il, c'est la création de tout un environnement favorable à ce type d'entreprises.
Le directeur général du Fonds monétaire arabe (FMA), Abderrahman Ben Abdellah El Hamidi, a abondé dans le même sens, indiquant que son organisation est dotée de "programmes de financement précis pour les nouvelles entreprises créées par des jeunes dans le monde arabe".
Le FMA est une organisation arabe régionale, fondée à Rabat en 1976, qui siège à Abou Dahbi. Il vise à corriger "les déséquilibres de la balance des paiements des États membres. Il aide aussi à établir des politiques et des modes de coopération monétaire inter-arabe".