Nouveau délai de grâce pour les MRE et touristes étrangers ayant à leur charge des véhicules de tourisme importés sous le régime de l’admission temporaire (AT). Dans une circulaire diffusée ce mardi 29 décembre, la Douane annonce qu'il a été décidé de reporter jusqu’au 30 juin 2021 le délai de validité des AT des moyens de transport de tourisme arrivant à échéance au cours de l’année 2020.
La Douane justifie ce report par la persistance des difficultés de déplacement à l’international, causées par la pandémie de coronavirus.
Les titulaires des AT concernées ou les personnes autorisées à utiliser les véhicules admis temporairement sont invités à se rapprocher des services douaniers proches de leurs lieux de résidence au Maroc pour se procurer les nouvelles cartes d’AT.
Lire aussi : Vidéo. MRE: les nouvelles formalités d’admission temporaire des véhicules expliquées par la Douane
Cette mesure sera également appliquée aux cas d’AT de véhicules de tourisme arrivant à échéance durant le premier semestre de l’année 2021.
Ce report est le deuxième du genre, après celui décidé par la Douane en juillet dernier, suite à la fermeture des frontières pour cause de la pandémie de Covid-19.