Cette nouvelle consécration vient récompenser les efforts menés par l’opérateur global pour l’inclusion financière au Maroc, indique Inwi dans un communiqué.
Inwi a été le premier opérateur à lancer son offre de mobile money au Maroc, souligne le communiqué, qui insiste sur la participation de l'opérateur global à la diversification des moyens de paiement au Maroc, à l’accélération de l’inclusion financière du plus grand nombre de Marocains et à la dématérialisation des transactions effectuées en cash.
Lire aussi : Télécoms: le coût réel de la non-mutualisation des infrastructures
Organisée à Abidjan, cette cinquième édition a eu lieu sous le thème de «la prochaine évolution dans la Fintech Africaine», le Next Fintech Forum (anciennement nommé Africa Fintech Forum) étant une plateforme de débat dédiée à la Fintech africaine. Ses objectifs: enrichir les réflexions à mener sur l'avenir des technologies financières en Afrique, anticiper les changements majeurs du secteur et participer à une définition de programmes locaux et régionaux de l’industrie, selon le communiqué.
Cette année, le Next Fintech Forum a accueilli les principaux acteurs publics et privés spécialisés dans les technologies financières dans le continent, ainsi que plusieurs pionniers et leaders mondiaux de la Fintech. D'éminents panélistes ont ainsi débattu des enjeux et des perspectives de développement de la finance numérique en Afrique.